[Squeak-fr] GUI : migration VisualWorks vers Squeak

ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Mer 25 Fév 10:21:59 CET 2004

On 25 févr. 04, at 09:47, Serge Stinckwich wrote:

> En effet, Smalltalk/X est un superbe outil.
> Un logiciel gratuit n'est pas un logiciel open-source. Quid de tes
> développements si Claus dépose le bilan ou disparait ?

ben a  ce moment la il faudra lui demander de le mettre open-source
ce que je crois il fera. Maintenant si beaucoup de gens utilisaient
Smalltalk/X et demander
a l'avoir en open source non faciste (BSD)

> Je n'ai pas bien compris les arguments de Claus concernant
> l'open-source
> ... s'il le donne gratuitement. A moins que la gratuité ne soit que
> pour
> les développements non commerciaux ?

Je compte lui parler car je pense qu'il a juste regarder GNU
Je vais lui envoyer un email.

> Sinon, autre alternative open-source : GnuSmalltalk de l'extraordinaire
> Paolo Bonzini. Pas d'environnement de développement, plus un outil de
> scriptage à la Perl ou à la Python.

> via gnome ? ;-) via gmane tu veux dire je pense : http://gmane.org/

Gname exact! :)