[Squeak-fr] Squeak et projets commerciaux

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Ven 27 Fév 11:45:55 CET 2004

Bonjour,

C'est intéressant de savoir qu'en France aussi il y a des entreprises
qui ont compris l'intérêt de Smalltalk et qui en profitent. Savez-vous
s'il y a d'autres sociétés qui en font... Il semblerait que vu les
effets de mode, ceux qui en font n'en parlent pas...

Concernant la passerelle Squeak-Java, j'ai dans ma liste de choses à
faire un projet qui a pour ambition d'une compatibilité syntaxique...
J'avais commencé à coder avec Serge dans un train il y a 1 an... L'idée
est de permettre aux programmeurs de lire du code écris en Smalltalk...
Pour cela, le code Smalltalk est traduit dans une syntaxe Java...
L'étape suivante est d'importer/exporter du code écrit en Java...

Juste au cas, je voulais signaler que pour mon activité de recherche, je
suis (comme d'autres chercheurs sur squeak-fr et notamment Serge) à la
recherche de collaborations avec des entreprises pour le montage de
demandes de financements dans le cadre de programmes régionaux et
nationaux, voire européens... Bien entendu, je préférerais travailler
avec des entreprises Smalltalkienne ;-).

Cordialement,
Noury Bouraqadi

Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Ecole des Mines de Douai - Dept. G.I.P
http://csl.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group
http://www.esug.org