[Squeak-fr] Les quotes

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Sam 19 Juin 16:17:44 CEST 2004

Le 19 juin 04, à 16:07, Hilaire Fernandes a écrit :

> Salut,
>
> J'essaye d'exécuter le script suivant:
>
> | im |
> im := Form fromUser.
> GIFReadWriter putForm: im onFileNamed: 'test.gif'

Hum, cela marche sans problème chez moi ... As tu bien sélectionné
cette portion de code dans un Transcript et fais un do-it (ou CTRL-D) ?

> Cependant, j'ai une erreur: Argument expected devant 'test.gif'.
> Pourquoi?
> Est-ce un problème de quote? J'ai essayé plusieures variantes c'est
> pareil.
> Dans Squeak j'ai remarqué trois quotes (droite, gauche, et verticale)
> dont la dernière que je n'arrive pas à avoir au clavier. J'ai un
> clavier US
> configuré en US international. Dans le code Squeak même, c'est la
> verticale qui semble être utilisée. Et en effet si je copie et colle
> cette quote dans le script ça marche. Comment je fait alors pour avoir
> [...]

Il n'y a qu'une quote dans Squeak ou Smalltalk. Celle qui se trouve
généralement sous le 4 (sur mon mac).

> C'est la première fois que je vois trois quotes. Je pensais qu'il n'y
> en
> avait que deux.

Oui, normalement il y a le quote (') et le back-quote (`). La troisième
je ne suis pas au courant ;-)

--
Serge Stinckwich                                         -< )
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\