[Squeak-fr] fin de l'experience

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Sam 28 Jan 20:46:46 CET 2006

Le 28 janv. 06 à 15:58, Andréï a écrit :

> Bonjour nicolas cellier,
>

> à bientôt,
>
> ======= le 28-01-2006, 01:54:52 vous écriviez: =======

> Je ne risque pas me perdre dans le code, je n'en ai toujours pas
> trouvé.
> j'ai voulu étudier le cas (qui m'avais l'air simple) de l'oeil de
> la souris qui bouge tout seul. Pas moyen d'accéder au code, je ne
> sais pas comment y arriver. Il y a visiblement 2 mondes différents:
> celui des jouet que l'on trouve dans les didactitiels,  qui sont
> assez facile à appréhender (mais bon ya toujours pas de code)
> [...]

Pour accéder au code, il faut utiliser le System Browser qui permet
d'accéder au classes. Il faut utiliser le menu contextuel de fond
d'écran, puis faire open browser.

Si tu veux apprendre le langage Smalltalk, il faut regarder les
tutoriels ici par exemple : http://community.ofset.org/wiki/
Programmer_avec_Squeak#Le_langage_Smalltalk

Essaie de créer un compteur dans un premier temps : http://
community.ofset.org/wiki/Exemple_du_compteur

Sinon, il faut regarder l'article : Hilaire Fernandes, Stéphane
Ducasse, "Squeak, mon premier programme", Linux Pratique 31,
Septembre-Octobre 2005
Normalement, l'article sera prochainement sur le Wiki, il faut que
l'on attende un peu pour avoir les droits.