[Squeak-fr] fabrication d'IHM?

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Sam 10 Juin 20:27:07 UTC 2006

Le 10 juin 06 à 21:47, stéphane ducasse a écrit :

> car les gens vont cela de maniere ad-hoc dans des vieilles images.
> Et que l'on n'arrive souvent aps a reproduire dans la derniere.

Oui, surtout qu'il y a plusieurs projets qui font plus ou moins les
même choses.

> Parce que cela prend du temps et qu'au bout d'un moment c'est
> ***Tres decourgeant***
> de bosser et de ne pas etre soutenu ou se sentir soutenu.

Je crois bcp à la formation de nouveaux développeurs. Il faut les
mentorer, qu'ils trouvent de la documentation pour comprendre les
processus liés aux développements de Squeak : MC + mantis pour les
bug fixes.

> Tu fais un truc et il ya toujours un mec comme andreas pour gueuler
> donc a la fin cela use.
> et marcus a arrete pour cela. alors que tres peu de gens disent que
> ce que nous avon fait est cool.
> Car c'est bon.

Il faut pas trop s'arrêter au mec qui gueule, il y en aura toujours
quoique l'on fasse.

> Ce qui bloque dans squeak est que beaucoup de gens kl'utilisent
> mais tres peu
> aide. Comme par exemple regarder les bugfixes sur bugs.impara.de.

Il faudrait faire des bug fixes party ;-) Comme notre communauté
française, semble très active par rapport à d'autres (quand je vois
le nomre d'étudiants français qui demande à participer au programme
SummerTalk de l'ESUG), on devrait s'organiser pour développer cela.

> Donc a la fin on etait deux a faire attention et maintenant je suis
> seul.

Oui, c'est un danger. Il faut absolument cloner Stéphane ;-)
Plus sérieusement, il faut que l'on s'organise au niveau de squeak-fr
pour utiliser ton expérience et amener d'autres personnes de la liste
à participer aux développements.

Bonne nuit,