[Squeak-fr] Distribution de DrGeoII sous licence LGPL

Damien Cassou damien.cassou at laposte.net
Sam 17 Juin 20:18:32 UTC 2006

Gilles Jobin a écrit :
> Un grand merci, Hilaire, pour cette réponse qui me "sécurise". Je me
> sens tellement incompétent dans Squeak que je me demandais si j'étais le
> seul à vivre cette déstabilisation.

Bonjour,

je crois qu'on est tous passe par la. Je pense que tu devrais arreter de
t'excuser : cette liste est en bonne partie faite pour aider les gens.
Tu peux t'y sentir comme chez toi. L'annee derniere, c'est moi qui
m'excusait a ta place :-)

> On dirait qu'il n'y a pas vraiment un endroit sur le web où des gens
> comme moi (très très autodidacte, programmeur amateur mais sérieux)
> puisse vraiment apprendre  lentement ET rapidement Squeak (je sais que
> c'est paradoxale).

En fait si : il y a d'abord cette liste de discussion. Ensuite, tu
pourras apprendre tout ce que tu veux sur le smalltalk sur cette page :
http://www.iam.unibe.ch/~ducasse/FreeBooks.html Cette page contient de
nombreux livres a telecharger. Je te conseille 'Smalltalk By Example'.

Nous disposons aussi d'un wiki : http://community.ofset.org/wiki/Squeak

Bon courage