[Squeak-fr] Re: [ANN] ESUG 2008 Call for Contribution

Serge Stinckwich serge.stinckwich at doesnotunderstand.org
Lun 5 Mai 06:33:10 UTC 2008

Le 5 mai 2008 08:19, Stéphane Rollandin <hepta at zogotounga.net> a écrit :
> oui, ça je l'ai bien lu... mais, désolé d'être aussi dense, ça ne me dit pas
> comment est organisée la conférence du point de vue des intervenants
> extérieurs, ce que je suis sensé transmettre comme documents ou programme si
> je ne me déplace pas, et dans quelles conditions je suis accueilli voire
> hébergé si je me déplace, etc..
>
>  sans un minimum d'information de ce genre, je suis très peu motivé pour
> remplir un formulaire :)

Excuse moi en effet, c'est vrai que lorsque l'on est jamais venu à
'lESUG. On ne sait pas trop à quoi s'attendre ;-)

La conférence dure du 25 au 29 août à Amsterdam. Elle est précédé de 2
jours de Camp Smalltalk, où des développeurs se retrouvent pour
participer des développements open-source. Normalement l'inscription
est de l'ordre de 400 euros (comme l'an passé) et comprend les repas
de midi, les pauses cafés, un t-shirt, des CDs. Le Camp Smalltalk est
gratuit. Pour l'hébergement il y a aura une liste d'hôtels je pense.

Les présentations sont de l'ordre de 20 à 30 minutes avec des
transparents et éventuellement une démonstration. A priori c'est
toujours mieux de venir, même s'il est toujours possible de trouver
quelqu'un pour faire la présentation. Ce qui très intéressant à
l'ESUG, ce de discuter avec d'autres Smalltalkiens et de voir leur
code. C'est toujours très enrichissant et stimulant.

Serge Stinckwich
http://doesnotunderstand.org/