[Squeak-fr] Implémentations Smalltalk

Stéphane Rollandin hepta at zogotounga.net
Ven 12 Sep 07:20:31 UTC 2008

> Oui, l'idée de Pharo c'est d'avoir un Smalltalk bien conçu d'un point
> de vue génie logiciel.

est-ce qu'il existe un texte de référence expliquant ce qu'est un
Smalltalk "bien conçu" un peu en détail ?

je ne comprends pas vraiment l'objectif de Pharo parce qu'il me manque
les éléments soutenant la critique de Squeak et le besoin d'un système
mieux conçu.

jusqu'à présent j'ai surtout noté l'envie de se débarasser de code mal
(ou pas) maintenu, et le recours systématique au tests. quels sont les
autres principes importants qui sous-tendent le développement de Pharo ?