[Squeak-fr] Nom de remplacement pour "SqueakNic"

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Jeu 10 Avr 09:46:41 CEST 2003

Salut,

En regardant les mails précédents, voici l'ensemble des propositions
de noms pour remplacer "SqueakNic" :
- Squeaker's Round Table (SRT).
-Journee Smalltalk/Squeak >> The Computer Revolution Hasn t Happened Yet !
-Journée Smalltalk
-Ateliers Smalltalk
-Camp Smalltalk (après tout c'est la même chose que CS mais en version
courte, non ?)
-JFPOS : Journée Francophone sur la Programmation par Objets en Smalltalk

Ma préférée est la proposition de Philippe
"Journee Smalltalk/Squeak >> The Computer Revolution Hasn t Happened
Yet !". Cela dit, j'ai 2 reproches : c'est un peu pompeux (sorry
philippe) et c'est en anglais. Je suis d'accord sur le principe d'un
nom acrocheur. Mais, il faut que ce nom :
1- sonne serieux (notamment vis à vis des industriels qui ne
connaissent pas Smalltalk)
2- montre le côté high tech de Smalltalk
3- soit en français (manifestation francophone)

Bref, un truc du genre "Journées Smalltalk et Nouvelles Technologies".
Mais en mieux...

Au passage, bien qu'étant un Squeaker, je suggère de ne pas faire
apparaitre Squeak dans le titre pour rester ouvert à tous les
dialectes Smalltalk comme l'avait suggéré Serge ou Stéphane.

Noury

Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Ecole des Mines de Douai - Dept. G.I.P
http://csl.ensm-douai.fr/noury