[Squeak-fr] autre question

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Jeu 10 Avr 23:07:51 CEST 2003

Stephane
Merci pour les conseils! J'en tiendrais evidemmetn compte..

Tant que j'y suis, à poser des questions stupides, en voici une autre: y a
t-il communication entre les "etoys" et la programmation plus "sérieuse"?
par exemple, puis-je bidouiller manuellement quelque chose dans etoys, (par
exemple une petite animation) puis en récuperer le code pour en généraliser
le fonctionnement, ou y ajouter conditions, boucles etc. de mon cru? ou à
l'inverse, si j'ai créé un morph par programmation, avec des variables et
des methodes bien specifiques, puis-je ensuite le manipuler en tant qu'etoy,
pour construire une interface utilisateur par exemple? C'est encore une
chose où j'ai du mal à comprendre la documentation...Il y a beaucoup de
choses sur les etoys, beaucoup sur la programmation, mais peu sur leur
interface...

Remi