[Squeak-fr] traduction de squeak enfrançais

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Jeu 26 Juin 00:02:42 CEST 2003

Le mer 25/06/2003 à 22:08, Stephane Ducasse a écrit :
> Salut claude
>
> Je sais que pour eToy c'est tres facile et meme prevu, je n'ai
> simplement jamais eu le temps de le faire et je suis suis que les
> squeakers seraient tres interesses.

Oui, ce n'est pas difficile, il faut jetter un coup d'oeil sur la classe
EToyVocabulary

> Pour ce qui est d'une traduction des methodes c'est une autre affaire.
> Que voulez-vous faire exactement? avoir tout le code en francais. Pour
> cela comme les symboles sont uniques il doit y avoir un moyen de creer
> un mapping entre tous les symbols existants et leur traduction.

Je pense que Claude parle des menus et de l'interface de Squeak en
français. Il n'y a pas vraiment de plan pour internationaliser
facilement Squeak pour l'instant. Les chaînes de caractères de l'UI sont
disséminés un peu partout dans le code et cela nécessiterait de faire un
refactoring important pour prendre l'i8n.

C'est possible de faire une interface en français, mais impossible alors
d'avoir une version synchrone avec les modifications upstream.

Serge Stinckwich                                         -< )
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\
http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/                       (/  |
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] _|_/