[Squeak-fr] Re: other language using squeak VM ?

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Ven 23 Mai 16:13:03 CEST 2003

On Fri, 23 May 2003 14:56:51 +0200
"Bru, Pierre" <Pierre.Bru at spotimage.fr> wrote:

> le langage ne me gène pas. c'est juste qu'il faut apprendre toute la
> bibliothèque...

Euh oui, c'est la difficulté de Smalltalk, c'est pas la syntaxe mais la bibliothèque de classes fournis en
standard.

> [...]
>
> dans le cas présent, j'étais assez tenté par développer un RLG
> (Roguelike Game. exemple de RLG: Rogue (l'original), Moria, Angband,
> Nethack... pour faire bref, tu vré un personnage qui va se promener dans
> des souterrains pour tuer du monstre. c'est l'ancètre en mode texte du
> jeu commercial Diablo). ce que je voulais faire, c'était une sorte de
> moteur de jeu, avec tout paramétrable de l'extérieur par des scripts. le
> moteur en Smalltalk, les scripts... d'où ma question. pour moi, ils
> pourraient être aussi en ST, mais je ne suis pas seul sur ce coup là.

Tu devrais demander à Alexandre Bergel, il a développé je crois un jeu de ce type.

--
Serge Stinckwich                                         -< )
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\