[Squeak-fr] Re: Visibilité de Smalltalk

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Lun 1 Mar 15:39:22 CET 2004

"KAYAK" <kayak.c at online.fr> writes:

> [...]
>  cachedMaxPoint
>   ifNil: [""
>    limitMaxX notNil & limitMaxY notNil
>     ifTrue: [cachedMaxPoint _ limitMaxY @ limitMaxY]
> Correction :
> maxPoint
>  cachedMaxPoint
>   ifNil: [""
>    limitMaxX notNil & limitMaxY notNil
>     ifTrue: [cachedMaxPoint _ limitMaxX @ limitMaxY]
> Vraiment pas chose ...  Maintenant, ne sachant pas à qui le communiquer
> exactement, autant
> dans un premier temps vous en faire part. De plus nous pouvons aussi

Les bugs reports sont à envoyer sur la liste squeak-dev.

> [...]
> son support
> dans nos solutions. Nous avons mis Squeak à égalité avec VisualWorks et
> Java, et cette politique
> n'est pas prête de changer.
>
> Concernant Monticello, je dois avouer, que oui, j'ai repéré l'intérêt du
> produit, mais non , nous ne l'avons
> pas testé encore moins utilisé.
>
> Personnellement, je perçois trois axes à l'évolution de Squeak : le premier
> est celui donné par l'impulsion
> de Squeak Central, dont, à mon avis le rôle primordial est de faire évoluer

Il n'y a plus vraiment de SqueakCentral, Squeak est maintenant un vrai
projet open-source dirigé par ses utilisateurs.

> [...]
> Squeak cela donne une plateforme
> conceptuellement supérieure à Java ou .Net, et de loin. Et l'association
> Java/Squeak fait merveille, idem avec VisualWorks,
> d'ailleurs.
>
> Pour information, les utilisateurs préfèrent très nettement une interface
> avec des Morphs qu'avec de l'HTML.
> D'où l'intérêt majeur du Plugin Squeak.
>
> Notre créneau est la fourniture de technologies pour Smalltalk (les deux
> précédemment cités) et Java.
> Nous sommes une SSII avec une forte activité édition de logiciels, et peu de

Si vous êtes une entreprise et que vous utilisez Smalltalk ou que avez
des produits commerciaux basé sur Smalltalk, je vous
invite à vous inscrire sur le wiki du FSUG :

http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/FrenchSmalltalkUsersGroup~EntreprisesUtilisantSmalltalk

Nous avons également notamment à Douai, à Caen et à Berne, des étudiants formés à
Squeak et Smalltalk. Si vous avez des demandes de stages et/ou d'emplois
n'hésitez pas à les poster sur cette liste également.

Serge Stinckwich                                         -< )
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\
http://purl.org/net/SergeStinckwich                      (/  |
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] _|_/