[Squeak-fr] Question de doc d'initiation

Hilaire Fernandes cd40.tice at ac-bordeaux.fr
Jeu 23 Juin 13:55:08 CEST 2005

Le jeu 23/06/2005 à 12:13, Gwenael Forestier a écrit :
> bonjour
>
> je voulais savoir si vous n'aviez pas une "doc de base" expliquant
> l'organisation du gestionnaire de fichier avec le nom des répertoires
> racines etc ...

Que veux tu dire ? Les répertoires sont ceux du système de fichier de
l'ordinateur sur lequel fonctionne Squeak. Veux tu parler des  1 ou 2
répertoire spécifique à Squeak où sont stockés les projets ?

> je voudrais  faire une notice de passage entre le monde windows qui
> est quand même le plus connu actuellement  et celui de Squeak

Toujours très utile :)
D'un autre côté il n'est pas nécessaie de voir Squeak comme quelque
chose qui remplace Windows, c'est une application de plus, certe qui
fait beaucoup de chose.

> j'ai surtout vu des exercices sur les E Toys mais si l'on veux gérer
> ses créations de manière simple ... bein j'ai rien à quoi me
> raccrocher :)

Que veux tu dire par gérer ses créations ?

Hilaire

--
CDDP des Landes
Ingénierie Éducative