[Squeak-fr] Suppression des instances en mémoire

Skadge skadge at gmail.com
Mar 28 Juin 10:56:56 CEST 2005

Bonjour !

Je n'arrive pas à supprimer de la mémoire un certain nombre d'instance d'une
classe "CastorMorph" que j'ai créée.

J'affiche la liste des instances comme ça :
(CastorMorph allSubInstances) do: [:anInstance |Transcript cr;show:anInstance
asString].

Si j'exécute :
(CastorMorph allSubInstances) do: [:anInstance |anInstance delete].
les Morphs visibles disparaissent de l'écran, pas une seule instance n'a été
supprimée de la mémoire (j'ai la même liste qu'avant).

Si je ne me trompe pas, pour que l'instance soit effectivement supprimée, il
faut que le garbage collector ne trouve plus aucune référence à cette
instance, non ? donc dans ce cas, le fait que mes CastorMorph soient pour
certain (mais pas tous !) nested dans des TransformationMorph pourrait poser
problème. Or, de la même manière, impossible de supprimer les
TransformationMorph...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?

A+
Séverin