[Squeak-fr] Syntaxe Smalltalk sur une carte postale

Thierry Pasquier thierry.pasquier at pictascience.org
Jeu 17 Nov 13:08:53 CET 2005

Bonjour,

je lis sur l'article de Serge et Stéphane dans le dernier Linux Pratique
que toute la syntaxe de Smalltalk loge sur une carte postale, c'est une
assertion que l'on trouve souvent. Un autre article de Stéphane présente
la syntaxe d'une manière très concise et en donne un exemple particulier
(en anglais) proposé par Ralph Johnson.
http://www.iam.unibe.ch/~ducasse/Programmez/OnTheWeb/Art2-syntaxeMinimale.pdf

J'ai sûrement mal cherché, mais je n'ai rien trouvé de convaincant.
Existe-t-elle quelque part cette fameuse carte ?

Ce pourrait-être un défi sympa d'en élaborer une collectivement en
français. Elle devrait comporter l'essentiel et être destinée plutôt aux
débutants, donner l'envie de s'y mettre.

A l'EMF nous éditons régulièrement des cartes postales. je peux donc
l'imprimer sans problème.

Thierry