[Squeak-fr] Re: Traduction squeak en français

Pascal Grossé pascal.grosse at gmail.com
Dim 30 Avr 11:08:57 UTC 2006

Serge Stinckwich wrote:

> Bravo pour votre initiative d'utiliser Squeak en classe. Tenez nous
> au courant.

J'ai dû mal m'exprimer: je n'ai pas l'intention d'utiliser Squeak en classe
(même si l'idée pourrait être sympa), tout simplement parce que je n'ai que
très exceptionnellement l'occasion d'avoir des ordinateurs à ma
disposition. Dans la plupart des établissements que j'ai fréquenté ces
dernières années, il y avait au plus une salle informatique à partager
entre tous les collègues, toutes matières confondues (les physiciens ont
parfois leurs propres machines, mais pas toujours). J'ai souvent pas mal de
difficultés à dégager quelques horaires pour faire un peu de géométrie
dynamique (mais bientôt je pourrai utiliser dr-geo II sous squeak, ça fera
d'une pierre deux coups).

Mon idée était plutôt d'animer un club d'info, à des horaires où les
ressources sont disponibles, et les élèves volontaires aussi. Un club
d'info où on ne passerait pas tout son temps à zoner sur msn ou à jouer (ou
alors avec ses propres jeux) :-)

Pascal