Re: [Squeak-fr] Re: Traduction squeak en français

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Dim 30 Avr 11:56:00 UTC 2006

Le 30 avr. 06 à 13:08, Pascal Grossé a écrit :

> J'ai dû mal m'exprimer: je n'ai pas l'intention d'utiliser Squeak
> en classe
> (même si l'idée pourrait être sympa), tout simplement parce que je
> n'ai que
> très exceptionnellement l'occasion d'avoir des ordinateurs à ma
> disposition. Dans la plupart des établissements que j'ai fréquenté ces
> dernières années, il y avait au plus une salle informatique à partager
> entre tous les collègues, toutes matières confondues (les
> physiciens ont
> parfois leurs propres machines, mais pas toujours). J'ai souvent
> [...]

Ok, excuse j'avais pas compris le contexte. A la limite, c'est mieux
un contexte de club, cela te permet de faire ce que tu veux ;-)
C'est comme cela que j'ai découvert l'informatique au club d'info de
mon lycée avec un prof de math motivé. C'était l'époque du plan
informatique pour tous.
J'avais appris LISP et LSE. De bon souvenirs !