[Squeak-fr] camp smalltalk prague

Cédrick Béler cbeler at enit.fr
Mer 30 Aou 12:33:20 UTC 2006

[ Luc Fabresse ] a écrit :

> oui, ce serait bien car j'apprendrai bien plus vite comme cela.
> Le plus dur pour moi est de m'y retrouver dans la tonne de classes
> contenues dans l'image ;-)
D'où l'idée de filtrer les packages ;)   (checkbox ?)
> quelles sont celles qui sont obsoletes et disparaitront dans les
> versions futures, celles en cours de dev, les nouveaux/vieux outils :
> RB, whisker, toolplus ... ?
>
> Comment nettoyer une image ? qu'est-ce qui essentiel ?
vaste programme je pense :d

moi après avoir essayé plein de browser, je préfére maintenant
n'utiliser que RB...  et l'étendre légèrement pour les choses qui
manquent. OB est sympa aussi mais il manque les outils de refactoring.
Un truc qui me manque vraiment beaucoup dans RB, c'est l'affichage
hiérarchique des classes, ca aussi c'est qquelchose qu'on pourrait rajouter.
>  par exemple, que dois-je mettre dans une image destinée à un
> programme tournant sur un serveur en headless ?
>  ça rejoint ce que propose Cédric : "ameliorer la class DEVInstaller
> pour configurer une image vierge"
A défaut d'avoir une image optimale, je trouve important de pouvoir en
reconstruire une rapidement sans y passer trop de temps...  apres faire
du ménage ca me semble compliqué (surtout pour commencer)

Mais bon on pourra discuter de tout ca sur place ;)   partage
d'expériences etc ... Comme dis Serge, c'est la période ou on recharge
les batterries !  Il me tarde :)

Parmis les quelques idées proposées, est ce qu'il y en a qui vous
semblent intéressantes ? réalisables ?

Bye

Cédrick