[Squeak-fr] Re: [Esug board] Smalltalk.fr

Bernard Notarianni bernard.notarianni at gmail.com
Mar 12 Déc 09:36:59 UTC 2006

On 12/12/06, Yann Monclair <yann at monclair.info> wrote:
> Salut tout le monde, et salut Noury,
[...]
> Pour l'hebergement, pourquoi ne pas faire comme le GSUG et faire un
> wiki sur seasidehosting.st ? On peut maintenant facilement utiliser
> notre propre nom de domaine avec leur hebergement gratuit :) Cela
> impliquerait de migrer de mediawiki vers pier, mais cela pourrait
> faire l'objet d'un bon sujet de projet (avis aux enseignants :p).

Ca pourrait aussi faire un bon sujet type Dojo pour initier un projet
collaboratif dans la communauté francaise, comme cela a été suggéré à
la suite de la derniere Smalltalk party.

J'ai bien conscience que cette migration en tant que projet
informatique ne va pas revolutionner la destinée de l'industrie
informatique. Je pense en revanche que c'est une bonne opportunité de
tester entre ceux qui le souhaite comment nous pouvons nous organiser
pour travailler ensemble.

C'est un sujet simple (a priori...) et bien borné. C'est donc un bon
candidat pour commencer à rassembler les énergies au sein d'une équipe
Squeak/Open Source/Francophone.

Qu'en pensez vous?