[Squeak-fr] Squeak 1.1 en APSL2 - des changements ?

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Mer 31 Mai 06:29:12 UTC 2006

Stéphane Rollandin a écrit :

> [...]
> années déjà et c'est de très loin le système d'interface graphique le
> plus puissant et le plus élégant que j'ai rencontré.
>
> je veux bien qu'on le "jette" un de ces jours, mais avec respect et
> honneurs, et pour quelque chose de mieux... pour le moment je ne vois
> pas ce que Tweak a de si extraordinaire.
>
> ceci dit, il est vrai que les classes de Morphic ne sont pas des plus
> claires... j'ai bien peur que certains ne réalisent pas l'étendue de ce
> qu'on peut faire avec Morphic, et soient tentés de s'en débarrasser pour
> quelque chose de plus simple mais de moins puissant. ce serait une

Je partagerais un peu ton avis, mais ma connaissance de Morph reste
quand même assez superficielle. Un travail de refactorisation est sans
doute plus simple que de tout jeter.
Pour eviter de tout jeter, ToolBuilder est une bonne solution, il permet
une simplification par encapsulation de différents widgets. Après ceux
qui veulent plus de trucs peuvent utiliser directement Morph. Le
meilleur des deux mondes.

Hilaire