[Squeak-fr] Comment installer le package "Worlds of Squeak"?

Damien Cassou damien.cassou at gmail.com
Mer 8 Aou 18:16:07 UTC 2007

Bonjour Hervé,

Le 08/08/07, Herve Darce<herve at moncase.fr> a écrit :
> Je suis débutant dans le langage Squeak et dans la programmation objet.
> Je suis enseignant et je suis intéressé par les possibilités de ce langage.

bienvenue alors.

> J'étudie à partir du livre de Xavier Briffaut et de Stéphane Ducasse
> "Squeak programmation"
>
> Je suis sous ubuntu 7.04 et j'ai installé les images 3.8 francisée et
> 3.9 pour développeur. Le framework Seaside m'intéresse.
>
> Comment savoir si le package "Worlds of Squeak" est installé? Comment
> installer un package? Je voudrais tester les exemples proposés dans le
> livre.

Pour installer un package supplémentaire dans Squeak :

1- Bouton gauche sur le bureau, open... SqueakMap Package Loader
2- Bouton du milieu ou bouton droit sur la liste des packages, puis
Update Map from the Net.
3- Patientez un peu
4- Dans la liste cherchez "World Of Squeak" puis bouton du milieu ou
bouton droit et Install.

Cependant, je ne suis pas sûr que ce package fonctionne bien dans les
dernières versions de Squeak. Ca ne coûte rien d'essayer cependant.

Bon courage.

--
Damien Cassou