[Squeak-fr] Votre avis sur un livre Smalltalk

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Ven 9 Fév 09:10:09 UTC 2007

Bonjour à tous,

comme mon post ici : http://doesnotunderstand.free.fr/?p=136

semble avoir fait un flop, je repose la question sur la mailing-list :

"Nous sommes plusieurs de la communauté Squeak-fr à souhaiter écrire
un livre sur Smalltalk et Squeak qui soit librement disponible.
L’idée est de donner envie à de nouvelles personnes (étudiants,
développeurs, curieux) d’utiliser Smalltalk et Squeak.

Chers lecteurs, je sollicite votre avis : que souhaiteriez vous
trouver dans un livre sur Smalltalk ? Faut-il développer un exemple
complet ? Faut-il parler plutôt de l’environnement de développement
ou du modèle objet ? Faut-il introduire les tests unitaires ? Faut-il
faire un livre qui soit orienté plutôt sur le développement web (i.e
Seaside) ? Si vous ne connaissez pas Smalltalk, qu’aimeriez vous
découvrir de ce langage ? Quelle licence de diffusion vous préférez ?"