[Squeak-fr] Votre avis sur un livre Smalltalk

Gilles Jobin gilles.jobin at gmail.com
Ven 9 Fév 10:06:30 UTC 2007

Je me lance.

1- J'aimerais un livre sous forme d'un wiki. À partir de ce dernier,
on pourrait sans doute produire un édition papier (ou PDF) assez
régulièrement.

2- J'aimerais y retrouver absolument TOUT sur smalltalk : La
philosophie du langage, son historique, sa syntaxe, etc.

3- Je considère très important qu'il y ait un long chapitre sous forme
de tutoriel. Un bel exemple se trouve dans la doc de MySql. En suivant
le tuto, on peut IMMÉDIATEMENT s'y mettre.

4- J'ai besoin d'exemples de projets ENTIÈREMENT expliqués. Ces
exemples facilitent grandement l'apprentissage. Un moyen d'y parvenir
est de faire un peu comme la doc de PHP (www.php.net) où les lecteurs
peuvent ajouter des commentaires à chaque portion de la doc. Vraiment
très bien fait !

Ah! si je m'y connaissais mieux en Smalltalk, voilà un projet auquel
j'aimerais participer!

Merci Serge pour l'initiative !

Pour la licence, j'aime bien la CC: Paternité/Pas d'Utilisation
Commerciale/Partage des Conditions Initiales à l'Identique.