[Squeak-fr] Votre avis sur un livre Smalltalk

Bernard Notarianni bernard.notarianni at gmail.com
Ven 9 Fév 14:40:45 UTC 2007

J'aime bien l'idée des exemples. Par exemple, j'aimerai avoir un
exemple complet de développement d'une appli seaside avec chaque
incrément de complexité détaillé et expliqué, et la théorie donnée au
passage.

Un exemple est le livre "Agile Web Development with Rails". La même
chose sur seaside (et tout ce qui va avec) serait génial.

http://www.pragmaticprogrammer.com/titles/rails/

Par ailleurs, j'ai le sentiment que pour avancer rapidement avec
Smalltalk, il faut s'intéresser au code déjà existant, aller regarder
comment sont fait les librairies et les exemples.

J'aimerai bien avoir un tutorial sur les morph qui explique, non pas
comment faire une appli avec les morph, mais comment chercher dans
squeak l'info permettant de faire une appli avec des morph. Notez que
ce type de "formation" serait peut être plus adapté à une video qu'à
un livre.