[Squeak-fr] Participation de Squeak-Fr aux RMLL d'Amiens ?

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Ven 16 Fév 17:42:49 UTC 2007

Le 16 févr. 07 à 16:45, Jean-François Trân a écrit :

> Bonjour,

Bonjour Jean-François,
bienvenue parmi nous ;-)

> [...]
> de même pour la communauté Squeak-fr. Pour l'instant, nous
> sommes trop peu nombreux (<= 15 sur toute la France) pour
> espérer tenir un stand toute la durée des RMLL. Il nous a été
> suggéré de s'organiser avec d'autres associations, l'union faisant
> la force. J'ai naturellement pensé à la communauté Smalltalk /
> Squeak par les liens de parenté qui peuvent exister entre
> les langages Ruby et Smalltalk. De plus, il est aussi
> intéressant de mieux faire connaître Squeak et Smalltalk auprès
> de la communauté rubyiste, et peut-être l'inverse aussi.

Vous n'êtes pas plus de 15 personnes dans la communauté ruby en France ?
Cela me parait pas bcp. On est plus de 180 abonnés sur la liste
squeak-fr.

Je suis tout à fait d'accord pour des choses ensemble ;-)
On est de petites communauté, on est très proche dans notre approche
de la programmation (typage dynamique, TDD, approche interactive).
On a beaucoup à apprendre les uns des autres. J'ai très peu
d'expérience de Ruby en ce qui me concerne, mais j'ai participé
récemment à un Dojo XP en Ruby :
http://xp-france.net/cgi-bin/wiki.pl?DojoDeveloppement

> Comptez-vous participer aux RMLL 2007 ? qu'avez-vous
> prévu pour l'instant ? Peut-on envisager une coopération
> entre nous ?

On a discuté un peu entre nous de la possibilité de participer au
RMLL 2007, mais rien n'a été décidé. On a participé à celle de 2004
et 2005 il me semble.
Donc il y a surement des possibilité de collaboration. On peut
éventuellement se voir, je suis sur Paris.