[Squeak-fr] interrogations

nicolas petton petton.nicolas at gmail.com
Mar 10 Juil 08:50:49 UTC 2007

Le 10/07/07, Serge Stinckwich <Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr> a écrit :

> [...]
> moins coloré que la version 3.8.
>
> C'est un problème qui est régulièrement abordé sur la mailing squeak-
> dev (il y a une discution en ce moment la dessus).
> C'est clair qu'il faudrait une apparence plus pro. Après le problème,
> c'est que les gouts et les couleurs de chacun sont très différents.
> Difficile de trouver un look qui satisfait tout le monde (et il y a
> toujours des chieurs sur la liste pour trouver qu'avant c'était
> mieux, même s'il n'ont jamais écrit une ligne de code qui se trouve
> dans l'image de base ...). Il faudrait un graphiste qui trouve la

J'ai vu qu'un travail avait été fait  pour rendre Squeak thémable (version
3.5)
http://squeak.preeminent.org/copyFilesTutorial/skins1.html
J'ai trouvé l'idée tres bonne.

Et qu'en est-il de l'internationalisation ? Il existe des outils pour
traduire une image/application Squeak ?
L'image 3.8 est disponible en francais, la 3.9 le sera aussi?

Nicolas

C'est pas forcemment un gros