[Squeak-fr] RE : RE : RE : EToys: idiomes simples

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Lun 1 Oct 21:22:51 UTC 2007

Bonjour
Une action peut être définie dans un autre objet, si l'on change le nom du destinataire (receiver), le nom au début de la brique.
Ce nom est par défaut celui de l'objet dans le visualiseur, mais on peut substituer en lâchant dessus une brique avec le nom de n'importe que objet (obtenu par son halo brun),ou en tirant la brique de son visualiseur.

Le problème lors de la collision vue de la fourmi ou de l'étoile c'est que l'objet touché est inconnu.