[Squeak-fr] Installation de squeak sous kubuntu

Damien Cassou damien.cassou at gmail.com
Mer 10 Oct 12:46:31 UTC 2007

Bonjour,

sur Ubuntu, j'ai toujours compilé moi-même la VM (sur un processeur
64bits et une ubuntu 32bits).

Voilà le script que j'utilise :

cd /tmp
svn co http://squeakvm.org/svn/squeak/trunk squeak-svn
cd squeak-svn
mkdir bld
cd bld
sudo aptitude install xorg-dev
../platforms/unix/config/configure
make
sudo make install

cd /usr/local/lib/squeak/3.*
sudo wget http://damien.cassou.free.fr/squeak-dev/SqueakV39.sources
sudo wget http://www-sor.inria.fr/~piumarta/squeak/unix/image/SqueakV3.sources

Si le script ne marche pas, dis nous à quel endroit.

Le 10/10/07, Vincent Osele<oselev at yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'essaye vainement d'installer squeak sous linux.
> J'ai une Kubuntu feisty sur un protable amd64.
>
> Sous adept, je vois bien Squeak s'afficher mais il est grisé, mystère !
>
> Comme pas ma de tutoriel son prévu pour Ubuntu, j'ai donc installé sysnaptic
> mais la version proposée me semble vieille (au moins pour l'image c'est sur,
> pour la VM je ne sais pas).
>
> J'ai donc suivi la 1ère partie de
> http://community.ofset.org/wiki/Squeak_sur_GNU-Linux
> pensant qu'une kubuntu serait compatible avec la débian (je me demande si je
> [...]

Damien Cassou