[Squeak-fr] [ANN] Nouvelle version de Prolog

Stéphane Rollandin hepta at zogotounga.net
Ven 20 Juin 15:41:15 UTC 2008

attends ça va trop vite :)

je ne suis pas disposé à passer en mode squeaksource tout de suite: il
faut d'abord que je finisse ce que j'ai annoncé, c'est à dire décrire le
code sur une page web, finalizer deux ou trois trucs et ensuite on voit
ensemble, si ça vous va ("vous" collectif).

évidemment rien ne t'empêche de repackager le truc, mais si tu le fait
tout de suite on va travailer en parallèle et peut-être se marcher sur
les pieds.

> J'ai juste quelques petites remarques sur le package REPLMorph. Il y a
> des classes qui sont définit dans le système (Continuation,
> SequeceableCollection, ContextPart...). Il faudra surement faire des
> extensions de classes. Par contre, je ne sais pas si Continuation
> était présent avant 3.9 par défaut dans l'image.

REPLMorph fait partie de ce que je dois finir. pour l'instant c'est une
copie du LKREPLMorph de LispKit, et je compte en faire un package
indépendant qui permet de faire des REPL à toutes les sauces. le REPL de
LispKit et celui de Prolog en seraient des sous-classes. cela ne demande
que quelques minutes, mais je ne l'ai pas encore fait...

Continuation est piquée de Seaside.

il y a d'autres trucs à voir. List et ConsCell de LispKit devraient être
fondues, car le modèle est le même: ça fait un nouveau package. le code
qui sert à assurer la compatibilité entre 3.8 et 3.10 doit être revu.
d'ailleurs 3.9 n'est pas supporté pour le moment, et il faut régler ça.

je travaille dans une image 3.8 unique bourrée de modifications perso où
je développe muO/surmulot, FunctionalTalk, LispKit et Prolog de façon
intégrée. il me suffit de presser un bouton pour publier n'importe
lequel de ces packages, pour 3.8 à 3.10 (sauf 3.9 pour Prolog, donc). je
vous assure que pour moi ça ne peut pas être plus simple !

alors je veux bien changer de modèle pour faire du collectif mais
laissez moi un peu de temps svp... ces projets sont menés de façon
extrêmement personnelle depuis des années pour certains, vous ne pouvez
pas me demander de changer ma façon de les gérer en quelques heures.
j'espère que vous me comprenez :)

... maintenant il se trouve que je suis sans emploi, si vous avez des
postes à pourvoir dans vos universités respectives je serais heureux de
réviser mes méthodes de travail, travailler plus pour gagner plus et
tout le toutim, et de grandes perspectives s'ouvriraient dans des
lendemains qui chantent. mon CV est en ligne.

en attendant, à +, ce soir je fait la fête et il faut que j'y aille :)