Re: [Squeak-fr] Problème d'import de fichier ST

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Jeu 5 Mar 10:10:56 UTC 2009

Salut Houssam,

Je ne suis pas familier de VSE, mais peux-tu nous dire un peu plus sur
les problèmes précis que tu rencontres ?
Sinon, il y a deux pistes à creuser :
-SPORT : bibliothèque (en cours de dév) pour simplifier le portage
d'applications entre les différents dialectes Smalltalk http://wiki.openskills.org/OpenSkills/Sport
-Seaside : Les développeurs ont un certain nombre de règles http://www.seaside.st/community/conventions

Au fait, quel est le contexte de ton développement si ce n'est pas
indiscret ? C'est un projet personnel, commercial ?

Cordialement,
Noury
On 5 mars 09, at 10:41, Houssam Fakih wrote:

> Bonjour la liste,
>
> J'essaye d'importer un ensemble de fichiers ST écrits dans VSE
> (Visual Smalltalk Entreprise) sous Squeak.
> J'ai des problèmes de format de caractères que j'ai pu résoudre en
> prenant la version Squeak 3.8 en français.
>
> Par contre, je rencontre d'autres problèmes qui sont dûs sans doute
> au fait que les deux implantations soient différentes.
> Est ce que vous avez été ramenés à faire ce type d'import ? Quelle
> sera la version de Squeak la plus proche de VSE 2000 ?
>
> Toute remarque ou proposition qui pourrait m'aider est la bienvenue.

> [...]

Noury Bouraqadi
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Responsable de l'enseignement de l'informatique
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.
http://vst.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org