[Squeak-fr] R&D: recherche projets

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Ven 15 Mai 08:15:48 UTC 2009

Salut Vincent,

C'est intéressant de voir des sociétés françaises faire de la R&D en
relation avec Smalltalk.
Ta société a-t-elle déjà des activités en relation avec Smalltalk ?
Peux-tu nous donner qq éléments sur les échéances, la nature du coup
de main (personnes engagées, durée, éventuellement montants) et le
retour attendu par l'entreprise (acquérir une compétences,
développement de produits propriétaires, d'une communauté autour de
produits libres...) ?

Pour information, parmi les activités de recherche de l'Ecole des
Mines de Douai, ce que nous faisons sur l'ingénierie à base de
composants logiciels pour les systèmes distribués semblent recouper
les points que tu cites.

En tout cas, je te suggère (comme à tout les autres abonnés de cette
liste) de venir à la manifestation ESUG à Brest. C'est un forum où se
rencontrent entreprises et labos utilisant Smalltalk. Au menu :
-conférence développeurs
-Workshop recherche
-Innovation Technology Awards
-Camp de développement
-Beaucoup de rencontres intéressantes :-)

Cordialement,
Noury
On 15 mai 09, at 08:56, Vincent Osele wrote:

> Bonjour,
>
> Je fais partie d'une société de développement informatique (SSII).
> Ma société se lance dans la R&D et un budget a été alloué pour cela.
>
> Et comme j'aime bien smalltalk, j'aimerais trouver un ou des projets
> ou des idées de projet, en rapport avec notre métier (ingénierie
> informatique: dev, tests, gestion de projet...) dans lequel
> smalltalk est utilisé (si le projet existe déjà) ou s'intègrerait
> bien.
> Si vous avez besoin d'un coup de main pour un de vos projet de
> recherche, c'est le moment ;-)

> [...]

Noury Bouraqadi
http://vst.ensm-douai.fr/noury/
-ESUG 17th International Smalltalk Conference -  Brest, France, August
31 - September 4, 2009
http://www.esug.org/Conferences/2009

-17èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents
(JFSMA’09). Lyon, 21-23 Octobre 2009
http://bat710.univ-lyon1.fr/~sycosma/JFSMA09/