[Squeak-fr] [Block Party?] Le point sur la piste INSIA.

Jean-François Trân jftran at rubyfrance.org
Jeu 15 Oct 10:16:07 UTC 2009

Le 15 octobre 2009 09:22, Stéphane a écrit :

> je pense que c'est important d'avoir une liste de presentation
> possibles et pas une self organization

Pour les BarCamps, les gens peuvent indiquer des sujets
de présentation avant le jour J.

Voir le paragraphe "présentations" par exemple,
sur http://barcamp.org/RailsCampParis

Donc on peut avoir une légère idée au préalable.

> au dernier moment. Apres les presentations peuvent
> changer mais si ESUG paye le deplacement de lukas
> c'est pas pour rien.
> Et si les gens se deplacent de loin ils faut qu'ils sachent
> pourquoi.

De plus, la liste des participants est affichée,
exemple :

http://railscampparis2.heroku.com/attendees

Ce qui fait qu'on a aussi une idée des personnes intéressantes
qui viennent ("Oh ! ya Lukas Renggli !" - bon pour les
Rubyistes, faudra un peu leur expliquer qui il est,
comme il faudra aussi leur expliquer Seaside).

Sur le fond, je peux très bien comprendre qu'un BarCamp,
quand on n'a pas l'habitude, quand on y a jamais été,
on peut avoir des craintes ou des réticences. À partir
du moment où on a les bonnes personnes, ie les personnes
qui connaissent leur sujet, en l'occurrence ici Ruby et
Smalltalk, ça ne peut que bien se passer, j'ai envie
de dire.

   -- Jean-François.

--
http://twitter.com/underflow_